Programme Lifestyle

Notre mission: l'mportance de la prévention pour la santé de demain Logo EAT

À l'heure actuelle, il est largement reconnu que pour vivre plus longtemps et mieux, il est nécessaire de mener une vie saine complétée par une alimentation bien équilibrée. Cependant, maintenir ce style de vie n'est pas toujours facile.

Pour la première fois dans l'histoire, les nouvelles générations peuvent passer plus d'années en mauvaise santé que leurs parents. La cause principale en est: le surpoids, l'obésité et le diabète. La seule façon de lutter contre ce phénomène est de prévenir et d'éduquer les nouvelles générations à mener une alimentation et un mode de vie plus sains.

essentianl vitamin mineralsDiverses études européennes ont montré que chaque euro investi dans la prévention permet au système national de santé d'économiser beaucoup plus à long terme. Il est donc impossible de penser aux soins de santé de demain en Italie sans donner un rôle central à la prévention.

Pionnier dans le secteur de la santé et avec cet objectif en tête, en 2009, le groupe hospitalier San Donato a lancé le projet EAT - une éducation nutritionnelle des adolescents qui concentre son attention sur le thème de la nutrition durable, tant pour le corps que pour l'environnement. . La Fondation du Groupe San Donato, avec les médecins de GSD, sont ainsi entrés dans les écoles pour parler aux enfants sur leur lieu d’apprentissage, sensibiliser à une alimentation saine et promouvoir l’activité physique.

Compte tenu des excellents résultats, obtenus et vérifiés par une étude scientifique, le projet EAT est donc devenu non seulement un programme destiné aux adolescents, mais aussi un projet d'éducation alimentaire destiné à tous et une partie importante de la culture d'entreprise de San Donato, capable de faire les gens comprennent l'importance d'une alimentation nutritive et le choix de produits de bonne qualité, s'étendant à tous ceux qui sont prêts à adopter un mode de vie durable.

Les objectifs EAT:

  1. Prévention: promouvoir les principes de durabilité pour la planète et pour notre santé;
  2. Éducation alimentaire: comprendre les bases nutritionnelles et choisir consciemment des aliments plus sains;
  3. Mode de vie sain: pratiquer une activité physique et éviter les additifs alimentaires potentiellement dangereux;
  4. Validité scientifique : notre travail est validé par des études approfondies et a été publié à l'international;
  5. Approche multidisciplinaires : de nombreux médecins et professionnels fournissent leurs connaissances pour aider à enrichir et mettre à jour EAT en permanence;
  6. Alimentation équilibrée : EAT a développé un nouvel outil pour une alimentation saine: l'assiette équilibrée.

PTake steps toward healthy living with Gruppo San Donato today

Télécharger une brochure

Lifestyle program

Our Mission: Importance of prevention tomorrow’s healthcare Logo EAT

By now, it has been widely recognised that in order to live longer and better, it is necessary to lead a healthy lifestyle complemented by a well-balanced diet. However, maintaining this lifestyle is not always easy.

For the first time in history, new generations may spend more years in bad health than their parents. The main cause for this is: overweight, obesity and diabetes. The only way to combat this phenomenon is to prevent and educate new generations to lead a healthier diet and lifestyle.

essentianl vitamin mineralsVarious European studies have shown that every euro invested in prevention saves the National Healthcare System significantly more in the long-term. It is, therefore, impossible to think of tomorrow’s healthcare in Italy without giving a central role to prevention.

Being a pioneer in the healthcare sector and with this objective in mind, in 2009, the San Donato Hospital Group launched the EAT project - a teen nutrition education that focuses its attention on the theme of sustainable nutrition, both for the body and for the environment. The Foundation of the San Donato Group, together with GSD’s physicians, have thus entered the schools to talk to children in their place of learning, raising awareness of a healthy diet and promoting physical activity.

Given the excellent results, obtained and verified by a scientific study, Project EAT has therefore become not only a program aimed at teenagers, but is also a project of food education aimed at everyone and an important part of San Donato’s corporate culture, able to make people understand the importance of nutritious food and choosing good-quality products, extending to everyone who are willing to embrace a sustainable lifestyle.

EAT Objectives:

  1. Prevention: promoting sustainability principles for the planet and for our health;
  2. Food education: understanding the nutritional basics and consciously choosing healthier foods;
  3. Promotion of a healthy lifestyle: being physically active and avoiding potentially dangerous food additives;
  4. Scientific validity: Our work is validated with extensive studies and has been published internationally;
  5. Multidisciplinary approach: many doctors and professionals provide their knowledge to help enrich and update EAT continuously;
  6. Balanced Nutrition: EAT has developed a new tool for healthy eating – the balanced plate.

Take steps toward healthy living with Gruppo San Donato today

Download a brochure